Rejoindre MARARA Paiement n’a jamais été aussi simple
La méthode la plus simple pour changer de banque et/ou modifier votre domiciliation bancaire est de faire appel à la « mobilité bancaire ».
Ce service se fait par accord écrit entre vous et votre nouvelle banque d’accueil. Il permet de vous décharger de la plupart des formalités administratives, du rapatriement du solde de votre compte ainsi que du transfert des opérations récurrentes de virements et de prélèvements. Les banques ont l’obligation légale de vous proposer ce service d’aide à la mobilité bancaire sans frais.
Comprendre la mobilié bancaire
Ce service s’adresse aux personnes physiques n’agissant pas à des fins professionnelles, que vous soyez client MARARA Paiement ou non. Les organismes et personnes physiques doivent être situés en Polynésie française.
En signant un mandat de mobilité bancaire, vous autorisez votre nouvelle banque à gérer le transfert pour vous, y compris l’éventuelle clôture de votre ancien compte selon votre souhait, et la mise à jour de vos informations auprès des créanciers et des débiteurs.
Pour cela, il vous suffira de renseigner toutes les informations demandées sur le mandat (informations personnelles, coordonnées bancaires d’origine).
Comment procéder ?
Le processus de mobilité bancaire est structuré en plusieurs étapes, chacune avec des délais spécifiques :
Comment nous rejoindre ?
Dirigez-vous vers votre bureau de poste FARE RATA le plus proche, afin d’entamer le processus de mobilité bancaire.
Bon à savoir
La SAS MARARA Paiement s’engage à vous répondre, dans les plus brefs délais.
En cas de réclamation, vous avez la possibilité de l’adresser soit :
- Par téléphone au : +689 40 48 90 02 ;
- Par courriel à l’adresse : reclamations@mararapaiement.pf ;
- Directement en ligne via le formulaire réclamation ;
- Par courrier postal adressé à MARARA Paiement : Hôtel des Postes – 8 rue de la reine Pomare IV 98713 Papeete – Tahiti ;
- Dans un bureau de poste Fare Rata situé à promixité de votre domicile.
A noter que notre établissement s’engage à vous apporter une réponse dans un délai maximum de trente-cinq (35) jours, comme le prévoit la réglementation, et ceci à compter de la réception de votre réclamation.
Si malgré le soin apporté au traitement de votre réclamation, notre réponse ne vous apporte pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de faire appel au Médiateur de MARARA Paiement à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’OPT François COUDERT, BP 45 025 – 98713 Papeete
La médiation constitue un recours amiable ultime après épuisement de dialogue entre le client et la SAS MARARA Paiement, avant une éventuelle action en justice. À compter de sa saisie, le médiateur dispose d’un délai de deux mois pour émettre sa recommandation.