Devenir client pro

Pour toutes les entreprises, petites et grandes !

Compte pro

Le compte pour les professionnels

  • Avec MARARA Paiement, votre entreprise peut enfin disposer d'un compte sécurisé.
  • Séparez vos opérations professionnelles et commerciales de celles que vous réalisez en tant que particulier. Ce compte regroupe d'un point de vue comptable, toutes vos opérations commerciales.
  • Nommez éventuellement des mandataires distincts de ceux de votre compte privé. En effet, les mandataires de votre compte privé ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux de votre compte professionnel.
  • Evitez toute confusion avec vos opérations privées.

Ouvrir le compte

Vous devez vous présenter avec les pièces justificatives dans une agence Fare Rata. Votre dossier sera alors transmis à la SAS MARARA Paiement pour l’ouverture proprement dite.

Dès l’ouverture du compte, vous pouvez effectuer des virements et prélèvements automatiques.

Ouvrez votre compte professionnel en quelques étapes

Les documents nécessaires pour ouvrir un compte

Pour une entreprise individuelle

  • Carte Nationale d’Identité
  • Passeport
  • Demande d’asile
  • Titre de séjour
  • Tout document d’identité étranger
  • Attestation d’hébergement selon notre modèle, accompagnée d’une pièce justificative du domicile du tiers hébergeant et de sa pièce d’identité
  • Factures (électricité / internet / eau / téléphone)
  • Certificat de résidence
  • Contrat de location / quittance de loyer / Taxe d’habitation
  • Titre de propriété
  • Attestation d’assurance
  • Avis d’imposition ou de non-imposition
  • Ordonnance du juge des tutelles
  • Notre checklist
  • Un extrait Kbis (de moins de 3 mois) Ou contribution des patentes DICP Ou carte professionnel CAPL Ou licence de pêche
  • Attestation du N° T.A.H.I.T.I – ISPF (de moins de 3 mois)
  • Sauf nouvelle activité : les 3 dernières déclarations du chiffre d’affaires (Avis d’imposition DICP) ou 3 derniers bilans
  • Si client dans une autre banque : les 3 derniers relevés de compte
  • Justificatifs CPS mentionnant le numéro du matricule (uniquement pour les professionnels de santé)

Pour une société

  • Carte Nationale d’Identité
  • Passeport
  • Demande d’asile
  • Titre de séjour
  • Tout document d’identité étranger
  • Attestation d’hébergement selon notre modèle, accompagnée d’une pièce justificative du domicile du tiers hébergeant et de sa pièce d’identité
  • Factures (électricité / internet / eau / téléphone)
  • Certificat de résidence
  • Contrat de location / quittance de loyer / Taxe d’habitation
  • Titre de propriété
  • Attestation d’assurance
  • Avis d’imposition ou de non-imposition
  • Ordonnance du juge des tutelles
  • Notre checklist
  • Originaux ou copies der derniers statuts à jour, paraphés, datés et certifiés conforme à l’original par les représentants légaux
  • Sauf si spécifié dans les statuts, le procès-verbal de l’assemblée générale certifié conforme par les représentants légaux stipulant les pouvoirs des représentants légaux
  • Un extrait Kbis récent (de moins de 3 mois)
  • Attestation du N° de T.A.H.I.T.I – ISPF récent (de moins de 3 mois)
  • Si la société est déjà en activité, les documents comptables des 2 dernières années
    (bilans, liasse fiscale, …)

Pour chaque bénéficiaire effectif de la société (plus de 25% du capital social)

  • Justificatif d’identité en cours de validité (au choix)
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (au choix)
  • Originaux ou copies des derniers statuts à jour, paraphés, datés et certifiés
    conformes à l’original par les représentants légaux
  • Un extrait Kbis récent (de moins de 3 mois)
  • Un justificatif de la liste de ses associés et de la répartition du capital

Pour une association

  • Carte Nationale d’Identité
  • Passeport
  • Demande d’asile
  • Titre de séjour
  • Tout document d’identité étranger
  • Attestation d’hébergement selon notre modèle, accompagnée d’une pièce justificative du domicile du tiers hébergeant et de sa pièce d’identité
  • Factures (électricité / internet / eau / téléphone)
  • Certificat de résidence
  • Contrat de location / quittance de loyer / Taxe d’habitation
  • Titre de propriété
  • Attestation d’assurance
  • Avis d’imposition ou de non-imposition
  • Ordonnance du juge des tutelles
  • Notre checklist
  • Originaux ou copie des statuts à jour, paraphés, datés, signés et certifiés conformes si plus
    de 3 mois par au moins 2 membres du bureau dont la personne qui représente l’association
    dans tous les actes de la vie civile
  • Sauf si spécifié dans les statuts : procès-verbal de l’assemblée générale, certifié conforme
    par les représentants légaux, nommant et stipulant les pouvoirs des représentants légaux
    (procès-verbal de fonctionnement de compte indiquant le nombre de signature obligatoire)
  • Attestation du N° T.A.H.I.T.I (ISPF) de moins de 3 mois
  • Extrait de l’annonce légale de déclaration de constitution OU parution au Journal Officiel
    (JOPF)
  • Récépissé de la déclaration de constitution (délivré par la DIRAJ)
  • Procès-verbal de l’assemblée générale portant nomination des membres du bureau certifié
    conforme par ces derniers
  • Si l’association est déjà en activité, les documents comptables des 2 dernières années
    (bilans, liasse fiscale, …)